Pépinière

Nous développons dans la pépinière des plants maraîchers, des fleurs, des aromates dans le respect des conditions climatiques propres au terroir. Pour cela nous développons des bacs dans la serre composée de fumier ou broyage frais où nous disposons nos plaques de semis, motte. La matière en décomposition, fermente produit de la chaleur qui apporte à nos graines une meilleure adaptabilité à des semis précoces.

Afin d’avoir des cultures résistantes aux maladies nos plants sont régulièrement pulvérisés au purin de prèle et/ou d’ortie.

Animée par la dynamique de conservation des graines, l’association œuvre à la protection et la revalorisation de semences traditionnelles d’arbres, d’arbustes ainsi que des plantes maraîchères, aromatiques et même ornementales qui avaient pu être oubliées ces dernières années.

Ainsi nous façonnons notre propre grainothèque et mettons en valeur la protection de la semence et des anciennes techniques de sélections dans le but d’une meilleur adaptabilité de la graine a son terroir.